Pour faire acte de candidature, vous devez :

  • Créer un compte utilisateur valable pour l’ensemble des dossiers déposés
  • Remplir un formulaire en ligne ainsi qu’un questionnaire afin de préciser les éléments-clés de votre candidature

Date limite : vendredi 16 septembre

 

A l’issue de la période de dépôt de candidatures, la rédaction de E-Commerce procédera à une pré-sélection de trois dossiers dans chaque catégorie. Les finalistes défendront ensuite leur candidature lors d’un « grand oral » le lundi 3 octobre matin devant un jury de professionnels qui établira la classement final pour chaque catégorie.

 

Pour tout dépôt de dossiers : le droit d’inscription est fixé à
– 1er dossier déposé : 500€ HT soit 600€ TTC par agence/institut/prestataire,
– A partir du 2ème dossier déposé : 200€ HT soit 240€ TTC par dossier supplémentaire déposé, sans limite de dépôt. (Une facture vous sera adressée au mois de novembre)

Le droit d’inscription inclut un abonnement de 1 an au magazine E-Commerce.

  • Design / Ergonomie

Cette catégorie récompense les qualités esthétiques d’un site marchand, la facilité de navigation et/ou d’accès aux contenus, le parcours client. Les agences ou prestataires seront jugés sur le choix de la méthode créative (création, nouvelle version, nouveaux services, etc.), la réalisation, le caractère innovant et les résultats marketing.


  • Dispositif online de conquête ou de fidélisation

Récompense les campagnes marketing online les plus innovantes, mises en œuvre dans une logique de conquête et de conversion (clients, usagers, utilisateurs) ou dans un objectif de fidélisation et de rétention. Le candidat sera évalué sur le choix du dispositif et sa pertinence par rapport à la stratégie de l’annonceur, la réalisation (la création, l’originalité, le caractère innovant) ainsi que les résultats marketing observés.


  • M-commerce et marketing mobile

Récompense les démarches les plus innovantes en matière de m-commerce : Comment mettre en œuvre une stratégie m-commerce cohérente, comment développer de nouveaux usages pour les consommateurs, comment intégrer les outils mobiles dans sa stratégie e-commerce, quelle stratégie marketing pour accompagner le m-commerce ? Le duo candidat sera évalué sur la pertinence de la stratégie déployée et les résultats obtenus tant qualitatifs que quantitatifs.


  • Stratégie cross-canal

Récompense les stratégies reposant sur l’utilisation de différents canaux, et ce, dans le but de créer une expérience d’achat plus valorisante et plus efficiente pour le consommateur. Les candidats seront jugés sur les aspects créatifs et innovants de la stratégie choisie, le mix entre les différents canaux, le déploiement ainsi que les résultats marketing observés.